Guitare Ibanez : comment choisir son instrument ?

Les instruments de musique et la guitare en particulier offrent un large choix de modèles différents. C’est notamment le cas des guitares de la marque Ibanez, véritable référence, dont nous vous proposons de découvrir ici un comparatif.

Guitare électrique Ibanez GRX70QA-TRB

NOTRE NOTE : 10/10
  • Pont FAT-6
  • Micros Infinity R
  • Matériel Chrome

**Prix garanti pendant 24H seulement !

Ce modèle conçu pour les droitiers possède 6 cordes avec une manche érable et vissées. De couleur rouge, il convient pour les débutants et fait partie de la gamme standard. Vous avez la possibilité de contrôler le volume en avant et de régler les commandes essentielles pour la tonalité.

Cette guitare dispose de 22 frettes, d’un interrupteur à cinq positions et des micros HSH qui vous permettent d’émettre des sons agréables. Elle pèse 4 kilogrammes et ses cordes en Nickel de même que son corps en peuplier lui donnent un design esthétique.

Livrés avec la guitare, vous avez une housse de transport, une sangle, un accordeur, des médiators ainsi qu’une ampli guitare d’une capacité de 10 watts.

Guitare électrique Ibanez GSA60-BS Sunburst

NOTRE NOTE : 9/10
  • Single Coil psnd-s (montant et centre) + humbucker psnd-h (pont)
  • Matériel chromé
  • Corps en Caoba
  • M t sa d'érable
  • Touche en Palo palosanto de 22 frettes medium

**Prix garanti pendant 24H seulement !

Cette guitare électrique Ibanez est faite en Okoumé et son poids est de 3.2 kg environ. Son principal atout est sa polyvalence grâce à son aspect HSS et le confort qu’elle vous offre lorsque vous jouez de la musique.

Cette guitare est de couleur brun soleil et est pourvue de six cordes alliées sur un cordier de type vintage. Idéale pour les droitiers, elle est faite en matériel chromé avec des touches en palissandre et 22 frettes moyennes. Les micros sont façonnés suivant un modèle qui facilite l’usage pour les nouveaux guitaristes.

Ces derniers n’auront pas de mal à se familiariser avec cet instrument qui leur offre en plus une multitude de sonorités. Vous pouvez essayer plusieurs styles tels que le blues ou le jazz.

Guitare électrique Ibanez GRG131DX-BKF

NOTRE NOTE : 8/10
  • Excellent choix pour votre première guitare électrique
  • Corps du peuplier offre du confort de jeu et une excellente qualité sonore
  • bound touche en pin avec 24 frettes Jumbo à explorer
  • Équipée d'une paire de micros Humbucker infinity R
  • Complète avec un pont fixe pour un changement rapide de la chaîne

**Prix garanti pendant 24H seulement !

Cette guitare idéale pour le rock ou le métal est dotée d’un double micros Humbucker et de six cordes. Généralement de couleur noire, elle est fabriquée en corps peuplier avec des manches érables et 24 frettes Jumbo.

Elle vous garantit une amplitude maximale et une aisance de jeu grâce à son sélecteur micro 3 positions sur lesquels sont apposés des aimants en céramiques. Son assemblage de pont en stoptail et sa chaîne en Nickel vous procurent une tonalité et un bon volume.

Elle dispose de 5 positions de ramassage et ne nécessite pas assez de réglages. Vous pouvez donc commencer par jouer aussitôt et bénéficier d’une expérience unique avec la guitare électrique Ibanez GRG131DX-BKF. Elle offre plus de vitesse grâce à l’épaisseur des manches.

Comment choisir une guitare Ibanez ?

Pour faire votre choix, veuillez d’abord vous assurer que la guitare que vous désirez prendre possède toutes les composantes, que ce soit sur la main à utiliser (guitare classique ou guitare pour gaucher), sur la taille de la guitare…

Les caractéristiques d’une guitare déterminent son usage et ses avantages. Celles de la marque Ibanez sont fabriquées avec les éléments classiques et sont en plus équipées de potentiomètre et de micros. Vous devrez également vous baser sur la forme que présente la guitare. Que vous soyez débutant ou confirmé, elle doit vous offrir une agilité quand vous en faites usage.