Ocarina : Comment choisir son instrument ?

Grâce à la qualité de son que l’Ocarina produit, il a su séduire beaucoup de personnes. Cependant, se procurer un Ocarina se présente comme un véritable challenge. Il est important de savoir comment choisir son instrument.

Ocarina en céramique Do majeur 12 trous

NOTRE NOTE : 10/10
4 Avis
NOTRE NOTE : 10/10
  • Gamme : de La4 à Fa6 incluant les dièses et les bémols
  • Longueur : 18 cm
  • Livre de 20 partitions incluant les partitions de Zelda
  • Superbe housse de protection incluse
  • Matériau : céramique dolomite de qualité

**Prix garanti pendant 24H seulement !

En musique, l’échelle diatonique permet de déterminer la gamme majeure ou mineure d’une tonalité. Pour obtenir la tonalité de Do majeur, on part de la note tonique de Do. C’est exactement sur la base de ce principe que l’Ocarina en céramique Do majeur a été conçu. La plupart des instruments de musique produisant une tonalité Do majeure sont équipés de réglages. Ainsi donc, la tonalité Do majeure s’obtient en jouant sur la variation de gamme. Ce qui n’est pas du tout le cas avec l’Ocarina en céramique Do majeur. Il produit un son d’une qualité impeccable :

  • Le son est doux ;
  • Le son n’est ni grave ni aigu ;
  • Le son produit des mélodies avec des partitions connues…

En plus de ses capacités sonores, l’Ocarina en céramique Do majeur 12 trous est très pratique. Avec une longueur de 18 cm et ses finitions irréprochables, la forme de l’Ocarina en céramique Do majeur offre une facilité de prise en main. De ce fait, jouer avec un Ocarina en céramique Do majeur 12 trous n’est qu’une pure partie de plaisir.

Ocarina ténor en céramique 12 trous

NOTRE NOTE : 9/10
21 Avis
NOTRE NOTE : 9/10
  • Tessiture : de La4 à Fa6 incluant les dièses et les bémols
  • Longueur : 18 cm
  • Recueil de 20 partitions incluant les musiques de Zelda
  • Superbe housse de protection incluse
  • Matériau : céramique StrawFire

**Prix garanti pendant 24H seulement !

Si vous êtes à la recherche d’un Ocarina assez esthétique avec un son à la fois correct et agréable à entendre, ce modèle saura vous satisfaire. L’Ocarina ténor en céramique 12 trous est l’instrument qu’il vous faut. Pour ce qui est d’un instrument d’une grande beauté, l’Ocarina répond à cette description. Il est très beau avec des nuances de couleur assez unique.

De plus, il est fabriqué en céramique StrawFire qui est un matériau très résistant. Cet instrument vous est proposé avec un cordon permettant de le maintenir au cou et une housse de protection. Aussi, pour aider les débutants dans l’utilisation, l’instrument est livré avec une notice. Il s’agit en effet d’un petit livret qui vous renseigne sur comment faire les notes.

Sa tessiture varie de La4 à Fa6 avec les bémols et les dièses. Il livre 20 partitions différentes avec les musiques de Zelda. Le son qu’il produit est vraiment magnifique. De plus, l’Ocarina ténor en céramique 12 trous est mise en vente à un prix abordable.

Ocarina Zfan en plastique solide

NOTRE NOTE : 8/10
12 Avis
NOTRE NOTE : 8/10
  • Matériau : céramique cuite au four
  • Longueur : 18 cm
  • Avec sangle et une superbe boîte en colis.
  • Pas : A4-F6 y compris les dièses et bémols

**Prix garanti pendant 24H seulement !

Un Ocarina idéal doit être parfaitement adapté aussi bien à un débutant qu’à un professionnel. Dans la catégorie des instruments de musique à vent, l’Ocarina Zfan en plastique solide apparaît comme un Ocarina alto d’une taille moyenne. Sa particularité réside dans la clarté du son qu’il produit. Les parois de l’Ocarina Zfan sont un peu plus épaisses.

Ce qui permet d’accroître la qualité du son. C’est un instrument adapté pour une variété assez large de musiques. Il possède une gamme de hauteur qui va au-delà de 1,5 octave. Étant également destiné aux débutants, vous y trouverez un guide qui vous aidera dans l’apprentissage de l’instrument.

L’Ocarina Zflan est également équipé de plusieurs symboles de doigté qui facilitent son utilisation pour les débutants. Le seul problème avec l’Ocarina Zfan en plastique solide est qu’il possède des égratignures. Ces traces sont présentes sur tous les modèles, car étant issues du processus de fabrication.

Ocarina bleu foncé de 18 cm

NOTRE NOTE : 8/10
18 Avis
NOTRE NOTE : 8/10
  • ZFan Edition 12-Hole Ocarina C3 in top quality - plastic, dark-blue
  • Clear and warm sound
  • Plastic makes it ideal for children (rinsable, non-breakable)
  • More than 1,5 octaves pitch range (a-f''; A4-F6) make it an adequate instrument also for professional musicians
  • With a short introduction with fingering chart (A5, English and German) to teach yourself the ocarina

**Prix garanti pendant 24H seulement !

Plusieurs atouts peuvent vous amener à orienter votre choix vers l’Ocarina bleu foncé de 18 cm. Il s’agit :

  • D’une tonalité exceptionnelle ;
  • D’un matériau de fabrication idéal ;
  • D’une brillance éclatante…

L’Ocarina bleu foncé est un instrument de musique Zelda suivant le format A4-F6. Son accordement figure dans les tonalités de C, mais l’on arrive toutefois à aller en dessous du a. Cette configuration rend exceptionnelle la qualité du son produit par cet instrument. En ce qui concerne la matière de fabrication, il représente un atout parce qu’il est en céramique cuite au four.

Comme son nom l’indique, cet instrument est en couleur bleu foncé d’une brillance remarquable. Sa surface lisse lui donne un look d’esthétique très prononcé. Toutefois, l’inconvénient de l’Ocarina bleu foncé de 18 cm est qu’il est un peu fragile. De ce fait, il s’identifie plus à un instrument de collection.

Sélection des meilleurs ocarinas

Qu’est-ce qu’un Ocarina ?

meilleur ocarina instrumentL’Ocarina est un instrument de musique. Il emprunte la forme d’une tête d’oie et fonctionne exactement comme une flûte. Il s’agit de l’un des instruments de musique les plus vieux qui existent. L’Ocarina est un instrument présent dans plusieurs cultures depuis environ 12 000 ans. Sa forme ovoïde se présente comme le fruit d’une longue évolution.

Il en est de même du nombre de trous que possède un Ocarina. D’un instrument à 6 trous, l’Ocarina possède aujourd’hui 12 trous minutieusement disposés pour produire un son magnifique. Vous trouverez sur le marché, des modèles assez diversifiés d’Ocarina. En fonction des cultures, l’Ocarina est fabriqué avec différent matériau. Il peut être en écorce de fruit, en porcelaine, en terre cuite…

Comment choisir son Ocarina ?

Les capacités sonores ainsi que la praticité de l’Ocarina, ont fait de cet instrument l’un des plus appréciés. Cependant, choisir l’Ocarina qui conviendrait à vos besoins n’est pas une mince affaire. Toutefois, il est possible de faire un choix avisé lorsqu’on arrive à prendre en compte certains éléments. Il est important de partir de ses besoins et de son expérience dans l’utilisation de cet instrument.

Pour un enfant, vous pouvez opter pour un modèle à 6 trous. Si l’enfant veut vraiment jouer de la musique, un modèle plus évolué serait adapté. Si vous débutez dans les musiques de Zelda, le modèle d’Ocarina 12 trous saura vous combler. Une personne expérimentée peut également utiliser un modèle 12 trous ou tendre vers des modèles supérieurs.

Vous aurez également à effectuer votre choix sur la base de la tessiture :

  • Un Ocarina basse pour des notes graves ;
  • Un Ocarina soprano pour des notes aiguës ;
  • Un Ocarina alto/ténor pour des tons intermédiaires.

Que retenir ? Un Ocarina est un instrument à vent avec de très bonnes potentialités musicales. Avec notre guide, vous trouverez sur le marché d’excellents modèles pouvant parfaitement répondre à vos attentes.