Guitare Fender : comment choisir son instrument ?

De l’acoustique à l’électrique en passant par la basse, plusieurs guitares Fender disponibles sur le marché ont tout pour séduire les guitaristes.

En effet, Fender est l’un des fabricants les plus fiables de cet instrument de musique. Dans cet article, nous vous aidons à choisir la meilleure guitare Fender.

Guitare Fender noire CD-60

**Prix garanti pendant 24H seulement !

La guitare Fender noire CD-60 est actuellement noté 4,6/5 sur Amazon. Les utilisateurs semblent donc conquis.

Elle pèse seulement 6,8 kg et possède 6 cordes. Elle est donc simple, maniable et légère. Évidemment, c’est une guitare de type acoustique. Si vous êtes débutant, nous le recommandons pour apprendre à jouer les notes de base car c’est une configuration plus adaptée à l’apprentissage que d’autres guitares telle que la guitare électrique.

Elle est classée dans les meilleures ventes de la catégorie instruments de musique et sono. L’orientation des mains est du côté droit. Elle est d’une couleur noire et a tout ce qu’il vous faut pour compléter votre style de guitariste élégant.

La bonne sonorité qu’elle émet ne laisse personne indifférent. L’aspect le plus apprécié est la facilité, l’aisance de jeu qu’elle permet. La caisse peut s’avérer trop grande pour les enfants. Il s’agit donc d’un modèle destiné aux adolescents ou aux adultes.

Guitare Fender Newporter

NOTRE NOTE : 9/10
68 Avis
NOTRE NOTE : 9/10
  • fender-exclusive newporter corps du design regroupe des fonctionnalités de modèles classiques
  • Corps en acajou et table en épicéa massif Sitka génère luxuriante tons projetée avec clarté
  • Manche en acajou avec profil slimtaper forme en C offre une très bonne tenue
  • Touche touche et chevalet noyer apportent une sensation de luxueux jouer
  • gig-ready matériel employé tout au long de réglage pour respecter l'intégrité, l'intonation et sustain

**Prix garanti pendant 24H seulement !

La guitare Fender Newporter est de couleur champagne, mais elle existe en d’autres coloris, notamment Aqua Splash et Jetty Black. Elle est plus propice aux droitiers qu’aux gauchers. Le nombre de cordes est standard comme sur tous les modèles classiques avec six cordes. Ce qui la distingue est sa forme.

Aussi, elle est fabriquée avec ces matériaux :

  • Epicéa pour la partie supérieure ;
  • Acajou pour le goulot ;
  • Noyer pour la touche.

Un peu plus légère que les guitares habituelles, elle pèse 4,2 kg. Pour un jeune ou une femme, c’est un poids idéal pour jouer longtemps sans effort.

Bien qu’elle ait une caisse de résonance, elle accepte aussi des piles alcalines. Cet instrument mesure environ 116 cm de long. Aussi, elle fait partie des meilleures ventes sur Amazon, et sa note est 4,5/5.

Le prix n’est pas le plus bas du marché, mais il s’agit d’une excellente guitare.

Comment choisir une guitare Fender ?

guitare fender noire

Connaitre les différents modèles guitare Fender est sans doute important. Toutefois, ce n’est pas assez pour choisir votre guitare. Il faudra tenir compte de quelques critères liés à votre style. Parmi ces derniers, il y a les musiques que vous jouez. Une fois que vous les aurez déterminées, cela permettra de savoir quelle famille de guitare Fender vous convient (classique, folk ou électrique).

Tenez aussi compte de votre niveau (débutant, intermédiaire, professionnelle). Nous vous conseillons de choisir une guitare à la fois adaptée et qui vous plait. Elle vous donnera envie de jouer de la musique.