Grosse Caisse : Comment choisir son instrument ?

La grosse caisse est un instrument particulier. Indéboulonnable de la fanfare, elle laisse croire que sa maîtrise est aisée, ce qui est loin d’être le cas. Si vous souhaitez en faire, voici une liste des meilleures grosses caisses.

Grosse caisse de fanfare Xdrum 50 x 40 cm

NOTRE NOTE : 10/10
4 Avis
NOTRE NOTE : 10/10
  • grosse caisse fanfare de basse 18" x 12"
  • 4 boucles de porte, 16 vis de serrage
  • poids: 6,5 kg, dimensions: 50 x 50 x 41 cm
  • couleur du cylindre: blanc, cerclage chromé, cerceau: noir et blanc
  • inclu une paire de mailloches, une clé de serrage

**Prix garanti pendant 24H seulement !
La Grosse caisse de fanfare Xdrum 50 x 40 cm est la meilleure que vous trouverez sur le marché. Elle répond à tous les critères de qualité que vous pourriez rechercher.

Sa particularité réside dans ses capacités sonores. Vous pouvez compter sur la grosse caisse de fanfare Xdrum 50 x 40 cm, pour vous reproduire un son plein. De plus, ce modèle de grosse caisse de la marque Xdrum reproduit, des basses d’une pureté exceptionnelle. Cette qualité de son est due à la profondeur de la grosse caisse de fanfare Xdrum 50 x 40 cm, qui est de 12″.

Cet instrument sera donc un parfait allié pour vos différents évènements ou parades. Il dispose de boucles de porte pouvant accueillir des sangles de portage afin de faciliter son transport. La grosse caisse de fanfare Xdrum 50 x 40 cm dispose de 16 vis de serrage chromées. Vous pouvez donc les ajuster à votre convenance.

Pour couronner le tout, ce modèle de grosse caisse de la série Xdrum vous est livré avec :

  • Une paire de mailloches à tête en feutre ;
  • Une clé de serrage ;
  • Deux sangles en nylon…

Grosse caisse Evans fabriquée aux États-Unis

NOTRE NOTE : 8/10
5 Avis
NOTRE NOTE : 8/10
  • Peau de grosse caisse 22" fabriquée en film double-pli. Un pli extérieur en film 6,5 millièmes et un pli intérieur en film 10 millièmes
  • Système EMAD (atténuateurs externes amovibles) permettant aux musiciens de régler l'attaque et la précision
  • Peau très versatile pour tous les styles musicaux, le choix par excellence du batteur professionnel
  • Toutes les peaux Evans sont conçues et fabriquées aux États-Unis.

**Prix garanti pendant 24H seulement !

Acquérir une grosse caisse Evans fabriquée aux États-Unis est l’un des meilleurs investissements que vous puissiez faire. La qualité du matériel est à la hauteur de vos attentes. La particularité de ce modèle de grosse caisse est liée aux spécificités de la peau.

Les peaux de grosse caisse de la marque Evans sont en effet équipées de la technologie Evans Level 360. Cette technologie révolutionnaire vous propose des peaux de grosse caisse très facile à accorder et plus riche en potentialités sonores.

La grosse caisse de la marque Evans dispose d’un double système d’atténuateur qui est interchangeable? Ce qui permet d’amplifier les basses sans accéder à l’intérieur de la caisse. Vous pourrez donc améliorer l’attaque et la précision de votre grosse caisse.

Fabriquée aux États-Unis, la grosse caisse Evans est parfaitement adaptée pour les batteurs professionnels. Elle reproduit un son et des basses prêts pour le studio.

Grosse caisse noire Evans

Promo
NOTRE NOTE : 8/10
2 Avis
NOTRE NOTE : 8/10
  • Peau de résonance 22" fabriquée en film simple-pli de 7 millièmes
  • Un anneau d'atténuation interne et fixe optimisé pour le micro, du studio jusqu'au plus grand des stades
  • L'orifice pour micro excentré de 12,7 cm de diamètre est doté d'une manche plastique qui améliore l'attaque et compacte le son tout en protégeant l'orifice
  • Disponible en Frosted, Onyx, blanche lisse, ou sablée blanche
  • Toutes les peaux Evans sont conçues et fabriquées aux États-Unis.

**Prix garanti pendant 24H seulement !

Ce modèle de grosse caisse de la série Evans est équipé d’une gamme de peau de couleur noire. Cette dernière est fabriquée aux États-Unis et est d’une qualité irréprochable. En effet, elle est conçue en film simple-pli de 7,5 millième.

Avec son orifice micro excentré de 12,7 cm, la grosse caisse noire Evans offre une sonorité chaude et compacte. Cet orifice pour micro est équipé d’une manche plastique qui vous permet de régler l’attaque. Vous pouvez ainsi bien définir et bien contrôler le son qui est reproduit par la grosse caisse noire Evans.

Si vous souhaitez avoir une grosse caisse avec une peau de résonnance de meilleure qualité, n’hésitez donc pas à vous procurer de la grosse caisse noire Evans. C’est d’ailleurs l’un des choix les plus populaires chez les ingénieurs de son et les batteurs professionnels.

Sélection des meilleures grosses caisses

Qu’est-ce qu’une grosse caisse ?

Une grosse caisse est l’un des accessoires qui composent une batterie. Il s’agit en effet, d’un instrument de percussion, qui reproduit des sons graves avec une fréquence basse. C’est un instrument indispensable pour les batteurs. Toutefois, il peut être utilisé de façon indépendante notamment dans les fanfares. Lorsqu’elle est destinée aux fanfares ou orchestres, elle est utilisée à l’aide de deux mailloches à tête.

Une grosse caisse se compose de deux peaux reliées à un fût cylindrique. Elle est équipée de plusieurs vis de réglage. Ce qui offre une possibilité d’ajustement du son qui est reproduit. Elle est fabriquée à base de différents matériaux et son prix varie en fonction de la marque et de la qualité de l’instrument.

grosse caisseComment choisir une grosse caisse ?

Pour choisir une grosse caisse, vous avez besoin de vous référer à certains critères. Mais d’abord, il va falloir identifier le type de grosse caisse qu’il vous faut. Cette identification se fera selon que vous soyez un débutant ou un batteur expérimenté.

Si vous débutez dans la percussion membranophone, vous devez opter pour un modèle qui vous garantira un meilleur apprentissage. Par la suite, il vous reviendra de veiller à certains critères de qualité.

Ces critères détermineront la qualité sonore de votre grosse caisse, sa maniabilité et sa résistance. Il s’agit de :

  • La qualité des peaux de résonnance de la grosse caisse ;
  • La profondeur ;
  • Les dimensions ;
  • Le poids ;
  • Le matériau de fabrication ;
  • La présence de vis de serrage ;
  • La présence de boucles de porte…

Que retenir ? La grosse caisse est un instrument de musique très indispensable. Vous devez donc vous assurer de bien choisir cet accessoire pour garantir une meilleure sonorité.