Pupitre de Musique : comment choisir son accessoire ?

Vous voulez choisir un pupitre de musique ? Plusieurs choix se présentent sur le marché avec différentes caractéristiques. Cela peut être difficile de trouver le bon.

Grâce à notre comparatif, découvrez les meilleurs pupitres de musiques et les critères à prendre en compte pour en choisir.

Pupitre de partitions pliable et portable

NOTRE NOTE : 10/10
  • Extensible et réglable en hauteur: Idéal pour jouer en position assise ou debout, convient aux enfants et aux adultes(hauteur réglable de 80 cm à 145 cm)
  • Trépied robuste pour une stabilité excellente: Les pieds du trépied extensibles en largeur et recouverts de caoutchouc antidérapant assurent une excellente stabilité.
  • Réglage de l'inclinaison et grande capacité de charge: Boutons de réglage pratiques pour ajuster l’inclinaison. Le pupitre musique peut être incliné jusqu'à 180 degrés et l'angle se laisse facilement ajuster. De plus, le pupitre a une capacité de charge maximale de 5,4 kg (par exemple on peut l’utiliser pour un livre, feuilles de musique ou une tablette).
  • Facile à transporter: Ce produit est portable, facile à assembler et à plier. Dans le sac de transport inclus, le pupitre pliable peut être facilement emporté partout.
  • Accessoires spéciaux: un sac de transport et un porte-partition. Ce porte-partition avec 40 pochettes perforées A4 a une capacité de 80 feuilles de musique.

**Prix garanti pendant 24H seulement !

Le pupitre de partition pliable et portable est un accessoire de musique de haute gamme. Il est très simple à utiliser et présente des caractéristiques qui défient toute concurrence.

Concernant ses dimensions, sa longueur est de 45,6 cm et sa largeur de 35,79 cm. Comme il se replie et ne pèse pas lourd, son transport est aisé, y compris pour les enfants ou en compagnie d’autres accessoires.

Les utilisateurs de ce produit jugent le pupitre très résistant et le recommande aux musiciens.

Comme il est réglable, le pupitre peut être utilisé pour jouer assis ou debout, qu’importe votre taille.

Pupitre de musique léger en métal

NOTRE NOTE : 9/10
6 502 Avis
NOTRE NOTE : 9/10
  • Support métallique durable: Les 3 pôles de support de Φ19mm / Φ16mm / Φ13mm sont plus gros que leurs semblables sur le marché. Les pieds de support en trépied en métal de Φ16mm avec un patin en caoutchouc antidérapant offrent une bonne stabilité et peuvent s'étirer librement vers le haut / vers le bas.
  • Flexible Hauteur / Angle: Avec les boutons bien construits, vous pouvez facilement ajuster la hauteur de 37cm à 122cm pour la position assise ou debout (pour une utilisation debout, ce support est réservé aux personnes de moins de 1,6 mètre.) En outre, le bookplate basculant est réglable de 180 degrés par rapport à tout angle de vision approprié dont vous avez besoin.
  • Assez d'espace pour votre feuille / Livre: Le casque inclinable mesure 50cm (long) * 29cm (large) * 2cm (profondeur), avec un poids maximum de charge de 1,5kg. Deux supports de page à ressort se déplacent facilement, mais maintenez la page en place.
  • Travel Friendly: Il est léger et facile à assembler et à démonter. Il est livré avec 2 parties que vous pouvez facilement configurer en fonction des instructions fournies. Après utilisation, vous pouvez le plier en 1 pour le ranger dans le sac en nylon imperméable.
  • Utilisations multiples: c'est un stand classique pour tous les instruments tels que la guitare / ukulélé / tambour, etc., également utilisé comme menu de service pour les restaurants, les salons, les hôtels, etc.

**Prix garanti pendant 24H seulement !

Le pupitre de musique léger en métal dispose d’une conception apportant un grand confort aux utilisateurs. Fabriqué en fer et en plastique, il peut être ajusté selon votre préférence. La marge de hauteur de cet appareil est quand même comprise entre 37 cm et 122 cm. Son poids de 1,28 kg lui assure un transport plus facile et il est possible de l’emporter pour vos voyages.

Vous devez aussi comprendre que la longueur vous permet de poser votre partition ou les paroles de votre chanson en toute sécurité.

L’appareil étant très esthétique, cela est dû au métal qui a servi à sa fabrication, il est idéal pour vous accompagner sur scène.

Pupitre d’orchestre et housse de transport

NOTRE NOTE : 8/10
  • Une construction tout en métal vous permet d'ajuster la hauteur de votre pupitre (min 70cm - max 117cm)
  • Le bureau en métal perforé maintient le poids tout en restant suffisamment solide pour les livres de musique les plus épais (largeur du bureau: 48 cm, hauteur du bureau: 33,5 cm, profondeur des lèvres: 5 cm)
  • La conception tubulaire solide permet de maintenir le poids et une empreinte plus petite, idéale pour les orchestres, les groupes et les chorales de l'école
  • Rapide et simple à décomposer et à configurer, idéal pour les changements de réglage rapides
  • Comprend un sac pour pupitre Tiger - doublé de passepoil pour garder une forme solide, ce sac facilite le transport de votre pupitre

**Prix garanti pendant 24H seulement !

Un pupitre d’orchestre accompagné de sa housse de transport est le choix idéal pour un professionnel dans le domaine de la musique. Notons d’ailleurs que cet appareil peut être utilisé par un étudiant qui se lance dans la musique ou un musicien davantage expérimenté.

Il est très pratique pour conserver toutes vos leçons et partitions. La possibilité de réglages est très facile et se fait en quelques secondes. Le pupitre a un pied fait en caoutchouc qui évite d’endommager votre sol et garantit une bonne stabilité.

Les dimensions essentielles de votre pupitre sont de 48 cm de longueur et 33,5 cm de largeur. Les utilisateurs de ce produit sont satisfaits du plateau du pupitre qui peut être placé horizontalement.

Comment choisir un pupitre de musique ?

pupitre de musique sur pied

Le choix d’un bon pupitre doit prendre en compte de nombreux aspect comme la hauteur et la possibilité de le baisser ou de le monter.

En effet, un pupitre doit pouvoir assurer un bon confort et le réglage de la hauteur est ce qui le permet. Un appareil doté d’une bonne inclinaison est un choix important pour bien garder vos partitions en place et les lire facilement qu’importe votre propre position.

Vous devez aussi prendre en compte votre préférence en matière de design. Pour un musicien, il est toujours agréable de pratiquer avec des accessoires qu’il trouve beau et sur scène, un beau pupitre de musique discret fait la différence.

De plus, vous devez choisir votre pupitre en fonction de la taille de son plateau. Cela est encore plus vrai si vous débutez et avez de grandes partitions que vous annotez.