Ampli de Guitare : comment choisir son instrument ?

Pour profiter pleinement des capacités de votre guitare, vous avez nécessairement besoin d’un amplificateur performant. Pour les personnes qui ne s’y connaissent pas bien, il est souvent difficile de faire le bon choix. Nous vous proposons donc des amplificateurs très intéressants, parmi lesquels vous trouverez certainement votre bonheur.

Eagleton Barrow Ampli guitare acoustique

NOTRE NOTE : 10/10
29 Avis
NOTRE NOTE : 10/10
  • Puissance max : 40W RMS @ 4Ω
  • Haut-parleur : 25,4 cm (10") + tweeter coaxial
  • Entrées instrument (jack) et microphone (XLR symétrique), avec réglages de volume indépendants
  • Sélecteur mode actif/passif
  • EQ 3-bandes : graves, médiums semi-paramétrique, aigus

**Prix garanti pendant 24H seulement !

Cet amplificateur de la marque Eagleton Barrow fait partie des modèles d’ampli les plus appréciés. Avec sa puissance maximale de 40 Watts, il est pourvu d’une entrée d’instrument et d’une entrée micro, toutes deux indépendantes. Il dispose également d’une égalisation 3 bandes avec médium semi-paramétriques. Elle produit un son clair, et chaleureux, et est une alternative plutôt reluisante pour l’animation des petits concerts. Facilement adaptable, il dispose également d’une sortie casque.

Très compact, léger et complet, il est facilement transportable, et se range sans trop d’effort. Vous avez la possibilité de brancher simultanément votre guitare et un micro orienté vers un instrument acoustique. Cet amplificateur permet également de se servir d’une guitare électro-acoustique. Même quand il est employé avec un volume fort, il fonctionne sans faire de bruit.

Amplificateur Guitare à Modélisation Yamaha- THR5H

NOTRE NOTE : 9/10
128 Avis
NOTRE NOTE : 9/10
  • Entrée Auxiliaire stéréo
  • Accordeur chromatique intégré
  • 5 mémoires utilisateurs (THR10)
  • Interface Audio 2 E/S 24 bits/44,1 kHz
  • Puissance : 10W (stéréo 5W + 5W)

**Prix garanti pendant 24H seulement !

Cet amplificateur dispose de plusieurs grandes qualités technologiques. Il dispose d’une modélisation vintage, d’une technologie stéréo, de haut-parleurs spécifiques et d’une interface audio USB stéréo. La bonne nouvelle est qu’il fonctionne sur secteur de pile, et dispose d’au moins 7 heures d’autonomie.

Vous avez la possibilité d’utiliser cet amplificateur dans toutes les pièces de votre maison et même dans un parc. Son dispositif est facile à assimiler et ses réglages sont intuitifs. Il est donc facilement utilisable. Son design est simple et beau et parce qu’il est compact, il peut très vite être rangé. Vous avez aussi la possibilité de vous en servir sur une longue période grâce à son autonomie.

Toutefois, si vous souhaitez chanter en branchant votre micro sur l’une des sorties, vous ne pourriez pas le faire, parce que cet ampli n’est pas adapté au chant.

Fender Frontman Amplificateur guitare

NOTRE NOTE : 8/10
267 Avis
NOTRE NOTE : 8/10
  • Voltage: 230V EUR - Wattage: 10 Watts
  • Cabinet Material: 7-Ply 3/4" Medium-Density Fibreboard
  • Handle: Molded Plastic Strap with Nickel-Plated Caps

**Prix garanti pendant 24H seulement !

Il est pratique et correspond aux guitaristes amateurs et professionnels. Il vous propose une grande variété de type de sonorité, grâce à son haut-parleur de 6 ». Il est également doté d’un overdrive commutable. Sa puissance est de 10 Watts, et il produit un son clair et sans parasite.

L’un de ses grands avantages est qu’il ne pèse pas lourd. Il est donc possible de le déplacer très facilement. Il est disponible à un tarif plus ou moins abordable. Cet amplificateur fonctionne avec une guitare sèche, seulement quand il s’agit d’une électro acoustique. En plus de profiter des avantages de l’ampli, vous pouvez y brancher une batterie électrique pour avoir plus d’autonomie.

Le Soundking AK30A

NOTRE NOTE : 8/10
21 Avis
NOTRE NOTE : 8/10
  • 75 Watt (Peak Power), 30 Watt (RMS), haut-parleur 8 pouces
  • Régleurs : volume, master, distorsion (overdrive) activable
  • Égalisateur de trois bandes : graves, moyens, aigus, connexion pour pédale (pas compris dans la livraison)
  • Prise jack pour casque audio, connexion Line Out, coins protecteurs en plastique robuste
  • Dimensions (L x l x H) : 350 x 330 x 200 mm, poids : 9kg

**Prix garanti pendant 24H seulement !

Pourvu d’un égalisateur effectif à trois bandes, sa puissance est estimée à 75 Watts. Il est le modèle le plus performant de la série Soundking AK. Très robuste pour sa petite taille, il dispose d’une prise jack pour casque audio. Son panneau de commande est très bien représenté et facilement maniable, et il est doté de deux entrées : une line out et une overdrive pédale.

Parfait pour les grandes animations, il se manie intuitivement avec le bouton roulant disponible pour faciliter son utilisation. Il est possible d’activer l’une des trois bandes de l’égaliseur avec la pédale. Vous pouvez donc facilement passer d’une gamme à une autre. Pour vous faciliter la vie, son caisson est robuste et facilement déplaçable.

Sélection des meilleures amplis de guitare

Comment choisir son amplificateur de guitare ?

Il existe sur le marché, une panoplie de modèles d’amplis variant selon le type de guitare en cause. Pour bien choisir, il faut se baser sur certains critères importants.

  • La puissance

Elle joue un rôle très important en ce qui concerne la qualité du son. Plus l’ampli sera puissant et plus la qualité sonore sera satisfaisante. Il est donc important de faire votre choix en fonction de votre utilisation.

  • La guitare

Pour une guitare électro-acoustique, optez pour un ampli à transistors et pour une guitare électrique, optez pour un ampli à lampe.

  • Les haut-parleurs

Leur taille est très importante. Plus ils sont petits, plus les sons qu’ils produisent sont bas et aigus. En revanche, quand ils sont grands, les basses sont profondes et la qualité sonore est fort appréciable.

  • La technologie de l’ampli

Vous avez le choix entre les amplificateurs à transistors, les amplificateurs à lampes et les amplificateurs à modélisation. Faites votre choix en fonction que la qualité sonore que vous souhaitez obtenir.

Les amplis à lampes produisent des sonorités plus bruyantes et plus rythmées. Les amplis à modélisation sont plutôt polyvalents, et ressortent des sonorités froides ou chaudes selon le désir de l’utilisateur. Les amplis à transistors produisent des sons froids, ils sont souvent utilisés dans le domaine du Jazz.

Le prix de l’amplificateur varie généralement en fonction de la marque choisie et de ses performances. Faites donc votre choix et amusez-vous !