Didgeridoo : Comment choisir son instrument ?

Encore peu connu des non-initiés, le didgeridoo est pourtant l’un des instruments à vent – encore joué aujourd’hui – les plus vieux du monde, avec ses plus de 40000 ans d’âge.

Indissociable des cérémonies sacrées des aborigènes d’Australie, il offre également un son d’une qualité exceptionnelle. Voici quelques conseils pour choisir au mieux son didgeridoo.

Didgeridoo australien naturel de 130 cm

NOTRE NOTE : 10/10
2 Avis
NOTRE NOTE : 10/10
  • Australian Treasures

**Prix garanti pendant 24H seulement !

Sobre, fin, et élégant, ce didgeridoo australien proposé par Australian Treasures n’est autre que l’un des produits les plus en vue du moment ; il est, sans aucun doute, l’un des modèles du marché qui se rapproche le plus des véritables didgeridoo traditionnels des aborigènes australiens.

Conçu en bois de teck, ce didgeridoo de 130 cm de long offre des qualités sonores et musicales similaires à celles de l’eucalyptus. De quoi en faire le modèle idéal pour les amateurs de didgeridoo et instruments à vents traditionnels.

Finement découpé, il est aussi également délicatement peint à la main, selon un procédé artisanal ; autrement dit, vous n’en aurez pas deux identiques. Verni à la cire d’abeille 100 % australienne, il est également livré avec un sac de transport idéal pour le voyage.

Didgeridoo Toca de 130 cm léger et peint

Promo
NOTRE NOTE : 8/10
2 Avis
NOTRE NOTE : 8/10
  • Fût synthétique durable, léger et peint à la main
  • Le design incurvé est typique des didgeridoos traditionnels
  • Didgeridoo, courbe, 50'' (env. 130cm)

**Prix garanti pendant 24H seulement !

Avec ce didgeridoo de 130 cm, Toca propose ici un modèle parfaitement adapté aux budgets les plus serrés. La marque texane, leader sur le marché des instruments et accessoires de percussion, est reconnue pour son style distinctif et authentique ; pour preuve, la forme incurvée de ce didgeridoo est typique des modèles traditionnels utilisés par les aborigènes d’Australie.

Son tarif très attractif est idéal pour les débutants qui souhaitent se lancer dans l’apprentissage du souffle continu, sans avoir à exploser leur budget.

Contrairement à d’autres didgeridoos premier prix, le son obtenu est tout à fait satisfaisant, sans pour autant venir concurrencer les meilleurs articles du marché. Léger et pratique, grâce à son fût en plastique, il est également très facile à transporter.

Didgeridoo avec longueur ajustable

Promo
NOTRE NOTE : 8/10
5 Avis
NOTRE NOTE : 8/10
  • Matériau : plastique - Couleur : noir
  • Peint à la main
  • Longueur ajustable : 91,44 cm (36") - 157,48 cm (62")
  • Matériau : plastique
  • Couleur : noir

**Prix garanti pendant 24H seulement !

Ce didgeridoo signé Meinl, l’une des marques de référence en matière de percussion, fera le bonheur des joueurs débutants ou confirmés. Avec une taille oscillante entre 91 cm et 157 cm, il se replie et se déplie à la façon d’un trombone, afin que vous puissiez, non seulement le transporter où bon vous semble, mais aussi l’adapter à votre taille et/ou position de jeu.

Le son produit par le didgeridoo en plastique noir de Meinl est puissant et de qualité, à l’instar de la majorité des modèles de la marque. Autre avantage : pour les plus sceptiques, le fabricant propose une garantie 30 jours, satisfait ou remboursé. Vous n’avez donc rien à perdre !

Didgeridoo d’Australie de forme ronde

NOTRE NOTE : 7/10
3 Avis
NOTRE NOTE : 7/10
  • Didgeridoo fait main professionnel en forme ronde
  • Fabriqué à partir de bois indonésien de première qualité certifié "Suarwood"
  • Peinture à la main raffinée par la technique Dotpoint
  • y compris sac de voyage en 100% polyester
  • Diamètre: 28 cm

**Prix garanti pendant 24H seulement !

Voici un didgeridoo original et étonnant, que vous pourrez emporter partout avec vous lors de vos aventures en extérieur. Avec sa forme ronde et sa taille ultra-compacte, ce modèle en bois d’Indonésie est le compagnon de voyage idéal, où que vous soyez.

Si vous avez l’habitude de vous déplacer régulièrement, ce didgeridoo est donc fait pour vous. D’autant plus qu’il est également accompagné d’un sac de transport 100 % polyester, véritable écrin de protection pour votre instrument de musique. Soigneusement conçu et peint à la main, ce didgeridoo rond et raffiné attirera l’œil des connaisseurs comme des non-initiés.

Sélection des meilleurs didgeridoos

Qu’est-ce qu’un didgeridoo ?

Venu tout droit des contrées lointaines des aborigènes d’Australie, le didgeridoo est un des plus anciens instruments de musique à vent encore existants. Long, pratique et léger, il s’apparente à un tube vide de forme cylindrique, traditionnelle courbé – on trouve également des modèles droits –, à l’origine fabriqué en bois d’eucalyptus, de teck ou de bambou.

Le didgeridoo est particulièrement apprécié par la qualité et la puissance du son qu’il produit, lequel, assez bas, se marie à la perfection avec des notes aiguës, voire d’autres effets sonores et musicaux.

C’est d’ailleurs pour cela qu’il est souvent accompagné d’autres instruments, comme le djembé ou la batterie, même s’il est également tout à fait intéressant de le pratiquer en solo.

Comment choisir son didgeridoo ?

Choisir son didgeridoo est avant tout une histoire de matériaux ; selon le type de didgeridoo choisi, le son produit ne sera en effet pas le même.

De façon générale, les didgeridoos les plus basiques sont conçus en PVC. Ce sont des modèles parfaits pour les débutants en la matière, mais les joueurs confirmés préféreront se tourner vers des didgeridoos en bois, dont les sonorités sont souvent de qualité supérieure.

En ce qui concerne les didgeridoos en bois, les budgets les plus serrés trouveront leur bonheur avec le bambou, qui a l’avantage d’être plus économique. Les meilleurs didgeridoos sont fabriqués à partir de bois de teck et d’eucalyptus, à l’image des instruments aborigènes authentiques; là, les prix peuvent varier du simple au double.

Enfin, évitez également les didgeridoos couverts de peintures, perles et autres ornements; ils privilégient bien souvent plus l’esthétique que la qualité des notes produites.

Les plus grands joueurs de didgeridoo

Fabricant, vendeur, joueur et professeur de didgeridoo, l’Australien Bruce Rogers est souvent considéré comme une référence en la matière.