poin-poin
Bannière

 
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Home Dressez vos esgourdes Doom/Sludge/Drone MOSS - Cthonic Rites - 2006

MOSS - Cthonic Rites - 2006

E-mail Imprimer PDF
Moss

Toujours plus loin toujours plus loin. Le tout c'est de s'enfoncer toujours plus profondément, jusqu'à la salvatrice suffocation, jusqu'à ce que ce foutu cerveau explose, se nécrose, débarrasse le plancher de ce crâne qu'il nous souille depuis trop longtemps. Le doom est en musique cette descente tant souhaitée, chacun prenant le relais du cadavre précédent pour voir si plus bas, il n'y aurait pas encore un peu de mort à glaner. Moss est le dernier fossoyeur en date. Il parvient là où personne n'est encore allé. Même Orthodox, Esoteric ou Stumm pour les plus récents n'ont pas plongé dans un tel magma de putréfaction. Les vers n'y survivraient pas. Cette musique n'a plus rien d'humain. Elle est réservée à ceux qui ont déjà un peu quitté le monde des vivants. Ils peuvent s'y allonger comme dans leur couffin funéraire. Pour une rare fois dans son histoire, les critiques de StonerRock abandonnent toute velléité d'analyse et se limitent à écrire "Moss's new album is a masterpiece of funeral, black extreme doom". Voilà, le nouveau record de descente aux enfer qu'il va falloir vaincre. Vaincre ET périr.

5 poin / 5

[zepablo]

Je me permets de faire un petit ajout à cette chronique. Je viens de découvrir "Versus", magazine musique et [contre] culture rock. Ils sont dithyrambiques sur le Chtonic Rites de Moss. On y trouve notamment un interview du chanteur Olly Pearson qui nous apprend que c'est Jus Osborne (le leader des Electric Wizard) qui a produit l'album... Je ne saurais vous que trop vous conseiller de vous procurer la revue, quant à moi je vais chercher de ce pas l'album. Sur le site de moss : http://www.mossdoom.tk vous avez un extrait.
Mis à jour ( Dimanche, 03 Août 2008 19:23 )  

Poin Flash

LA ZICMUCHE, le "blog lamentable", les girafons... Rejoignez LE FORUM POIN-POIN.

 

MIXTAPES Nouveau !!! La Battle Mixtape JeanRhume vs Cidrolin - la Battle Mixtape Waka vs Rhume / Et toujours : la Mixtape Poin-Poin 1 - la Mixtape Poin-Poin 2 - la Battle Mixtape JeanRhume vs DJ Duclock

 

POLAR et POLITIQUE : c'est le thème du onzième numéro de L'Indic. L'excellent "noir magazine" perquisitionne aussi chez Rivages Noires pour leurs 25 ans et enquête du côté de trois autres éditeurs, Asphalte, La Tengo et Ecorce. Plus plein de rubriques et de chroniques débordant sur le cinéma et la musique. Sommaire ici.

 

VAPEUR MAUVE, le zine du site Rock60-70, consacre la couverture de son n°12 à Steve Hillage. 125 pages avec aussi Jeff Beer, Gordon Giltrap, Roger Hodgson, Denis Protat, Ganafoul, Locanda Delle Fate, Guy Segers, Voodoo, ainsi que  Bob Dylan, Mott The Hoople, le prog italien, Grateful Dead, Aerosmith, les Gypsys, Bert Jansch et des chros livres et DVD. A télécharger gratuitement ici